Le concept

En plein cœur de la station de ski Les Saisies, le restaurant La Maison vous accueille dans un cadre montagnard et convivial, face au Mont Bisanne. Hiver comme été, on vous propose une cuisine de qualité et des plats traditionnels faits Maison (fallait-il le préciser ?!).

On vous accueille en service continu, de 10h à 00h

Pourquoi avoir choisit « La maison » comme nom de restaurant ?

Nom simple, pour un restaurant sympa, pour tout le monde

Avant, le restaurant s’appelait le Tout Schuss. Lorsqu’on connaissait un peu mieux, on disait on va au Schuss. Lorsqu’on connaissait encore mieux, on allait chez Flo.
Désormais, on ira à la Maison et ce sera chez tout le monde. On va à la Maison quand on a besoin de retrouver sa famille, ses amis, quand on veut se sentir à l’aise.
La Maison aux Saisies, ce sera le repère des saisonniers, la bonne adresse des locaux et le must-do des vacanciers.
On y sert des plats simples, traditionnels pour accompagner la viande et satisfaire de grandes tablées, comme à la maison.
La Maison souhaite mettre en avant le produit et la recette traditionnelle plutôt que la haute gastronomie.

Pourquoi avoir choisit de faire maturer la viande et de cuisiner des pâtes faites maison ?

Quand on va au restaurant, ce n’est pas pour manger ce que l’on peut faire chez soi. A la Maison, on vous propose donc des plats traditionnels mais entièrement préparés par nos soins : on fabrique nos pâtes fraîches, on coupe nos frites, on fait maturer notre viande..

Florent est passionné de cuisine française. Du gueuleton entre amis au dîner gastronomique, il aime les tablées conviviales. En plus de cet amour de la cuisine traditionnelle, sa famille lui a aussi transmis quelques recettes secrètes, en cuisine et en confection de produit artisanal… Alors entre deux acrobaties sur son barbecue géant, Florent nous partage sa passion aux fourneaux de La Maison !

Cédric quant à lui est un fou de musique, mais aussi de viande d’exception. Une passion qui l’a rendu exigeant à table ! Grillée, confite ou rôtie, la viande doit surtout être tendre et goûteuse. C’est pour cela que La Maison l’affine dans sa propre cave de maturation. Après 30 jours minimum, Cédric la prépare à la façon low and slow, dans leur barbecue texan smoker.
La Maison, c’est aussi Truc, Machin et Tartampion. L’équipe de cinq personnes vous accueille ainsi “chez eux”, là où vous ferez très vite comme “chez vous”.

 

Florent, le chf acrobate

Cédric, le musicien viandard

Il était une fois un restaurant sur les Saisies. Sur la terrasse, une bande d’amis partageaient une raclette après une belle session de ski. A l’intérieur, une famille parcourait la carte des viandes sélectionnées par La Maison pendant que le plus jeune réclamait les pâtes fraîches de son menu enfant. Sur les visages, des sourires, dans le son ambiant, des blagues et des rires, dans les conversations, des souvenirs et des projets de vacances.
A La Maison, c’est comme chez vous mais avec le service et la bonne cuisine traditionnelle en plus. Notre souhait ? Vous proposer une expérience conviviale, gourmande et accessible.